Rachat de credit Monpellier - rachat de credit marseille - rachat crédits marseille - rachat de credits toulouse

09/05/2011

L'actualité des taux

Les taux connaissent des fluctuations à la hausse et à la baisse. Le système bancaire régule en partie notre système financiers en utilisant comme outil "l'effet sur les taux".

Comme passé durant la dernière crise qui a traversé notre économie, les taux d'intérêts ont connu une hausse spectaculaire donnant le sentiment qu'ils n'allaient jamais redescendre. Cette hausse a été traduite comme un élément supplémentaire venant freiner la consommation. Il n'est pas envisageable de rester dans une telle situation au risque de mettre en danger notre économie.
Les gouvernements ont directement décidé de baisser les taux bancaires pour permettre aux consommateurs de retrouver du pouvoir d'achat, pour permettre de relancer l'économie (consommation, acquisition, investissement,etc...).

Aujourd'hui les taux repartent économiquement à la hausse, selon la théorie sus-mentionnée. Cependant nous pouvons constater que cette effet à un impact sur la durée des crédits immobilier. Les financements immobilier octroyés aux emprunteurs par les banques ont comme tendances d'être sur des durées plus longues. Et bien oui! Du fait que les taux évoluent à la hausse, l'enveloppe dont l'emprunteur à besoin sera amortie sur une durée plus longue pour lui permettre d'emprunter autant.

rachat de credits marseille
rachat de credits montpellier