Rachat de credit Monpellier - rachat de credit marseille - rachat crédits marseille - rachat de credits toulouse

03/07/2011

Formation pour le courtier de crédit à Montpellier

La réglementation prévoit sur ce point, trois items concernant les crédits à la consommation :

- connaissance de la nature et des caractéristiques des différentes formes de crédits à la consommation. L'intermédiaire de crédits (courtier en crédit) doit également être capable de distinguer les différents crédits qu'il peut proposer, celui qui est le plus adapté aux besoins de financement et de consommation de l'emprunteur.

- capacité d'analyse des données financières d'un crédit. Le courtier credit doit être en mesure d'expliquer à l'emprunteur les "chiffres" du crédit tel que le TAEG, coût total du crédit, montant dû et montant total du crédit enfin le montant de l'emprunt, le total et le contenu des échéances.

- maitrise des modalités de garantie du crédit et leur conditions de fonctionnement.

Connaissance de la nature et des caractéristiques du crédit

Un credit peut être de nature à être un credit a la consommation ou un crédit immobilier Montpellier. Tous types de credits répond à des besoins de financement et de consommation différents. Si nous prenons l'exemple du crédit a la consommation, il peut être de types renouvelable ou amortissable(tableau d'amortissement). Par ailleurs dans la catégorie crédit amortissable peut éventuellement être affecté (objet précis de l'emprunt)